Francs-Archers Laval : site officiel du club de foot de LAVAL - footeo

19 mars 2014 à 16:02

Résultats du week-end

Samedi 15 Mars :

A la salle Jules Renard se déroulait les finales départementales de futsal pour la catégorie U13. Pour les FA, 2 équipes étaient représentées : L'équipe A de Bruno LOURY et l'équipe B de Grégory LECELLIER.

Pour l'équipe de Bruno, après une victoire 2-0 sur le FC Château-Gontier et un match nul 0-0 contre Saint-Pierre des Landes, ils ont finalement échoués de peu au titre de champion. En effet, lors de la grande finale, Bruno et ses protégés affrontaient Evron (tombeur du Stade Lavallois lors des poules) et s'inclinent 2-1 en toute fin de match. Ils finissent Vice-Champion départementale de futsal (D1).

Pour l'équipe B de Greg, même sort. Après un parcours sans fautes (3 matchs - 3 victoires. 2-1 contre l'US Laval, 5-1 contre Loupfougères et 5-0 contre Craon), les U13 B échouent contre Le Bourny lors de la grande finale sur le score de 3-0. Ils terminent donc Vice-Champion départementale de futsal (D3).

Pour l'équipe C d'Alex, ils se déplaçaient à Rennes pour le tournoi de futsal du TA Rennes. Malgré leur dernière place (12ème/12) les joueurs d'Alex MEIGNAN ont pu se frotter au Stade Rennais (défaite 7-0) mais une belle expérience pour nos U13.

Dimanche 16 Mars :

Commençons par féliciter nos CHAMPIONNES (photo) !! En effet les séniors féminines B de Micka DESGROUAS ont remportées le tournoi régionale de futsal qui se déroulait à Bierné. Parcours sans fautes : 5 matchs - 5 victoires - 6 buts marqués (Shirley BEAUDUCEL x5 et Laëtitia MOREL) - 1 encaissé. Félicitations à vous les filles ainsi qu'à toi coach Micka !! :)

Pour les séniors féminines A d'Anthony BAROUSSE et de Martine COCHON, déplacement à Flers et lourde défaite, 8-0. Rapidement menée au score par une belle équipe Fleriennes, nos filles n'ont pas été en mesure de relever la tête. Réaction attendue ce dimanche au Mans contre Le Mans FC B.

Chez les gars, commençons par la seule victoire. Elle nous viens des hommes de Martial FAUCHEUX en challenge du district. En effet, notre équipe C à battue Brée sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations de l'inévitable Alexis MEIGNAN et de Moussa CISSE. Ils sont donc qualifiés pour les 8ème de finale ! Félicitations messieurs !!

Pour l'équipe B, élimination en 16ème de finale de la coupe du district 3-2 contre Landivy-Pontmain. Menés 2-0, les hommes de Yoann PORTIER avaient pourtant réussi à recoller au score par l'intermédiaire de Loïc ORTEGA et Idrissa FOFANA. Les gars ont eu les occasions de prendre l'avantage mais se sont les visiteurs qui vont l'emporter à la 90' suite à un cafouillage dans la surface.

Pour l'équipe A de Fred FONTAINE et Michel LECELLIER défaite 3-1 contre Ecommoy. Après leur succès 2-1 à Arnage le week-end précédent, notre équipe A avait à coeur de confirmer ce succès. Les visiteurs vont rapidement ouvrir le score (4') mais également être réduit à 10 (22'). Mais les Jaune et Noir n'en profiteront pas et encaisseront 2 autres buts avant de réduire le score sur pénalty par Dylan ROCHER en toute fin de match. Réaction attendue dimanche contre Le Mans.