Francs-Archers Laval : site officiel du club de foot de LAVAL - footeo

Ecole de Foot

Voici quelques infos sur l'école de foot des Francs Archers Laval

Les U7

Les U7 ( né en 2009 et 2008) sont pour tous les premiers pas dans le football, il faut donc donner l'envie aux enfants de continuer dans ce sport. Pour cela, il faut absolument faire  découvrir la pratique par des jeux très ludique et des formes joués uniquement. Chez les U7, le foot se pratique à 3,4 ou 5 pour que tous les enfants jouent et s'amusent. Il y a très peu de règles pour permettre une utilisation rapide et simple de l'activité qui doit durée au maximum 1h00 pauses et goûter compris. Le temps de jeu est d'environ 40 minutes avec des séquences courtes ( 6 à 7 min max.) , le plus important est de faire jouer TOUS les enfants pour un épanouissement total. Ci dessous la fiche pratique des U7 :

U7_-_Description_de_la_pratique.pdf

Les U9

Les U9 ( né en 2007 et 2006) sont la seconde catégorie dans l'échelle du football, donc dans l'apprentissage et la découverte de la pratique. Il faut donc apprendre les bonnes gestuelles du footballeur et cela passe par des jeux ludiques, du jeu sous différentes formes mais aussi quelques ateliers techniques pour la répétition des gestes. Le foot chez les U9 se jouent à 5 ( 4+1 Gardien), et le but est de faire jouer tous les enfants sur tous les postes (gardien,défenseur,milieu et attaquant) pour que les enfants trouvent leur équilibre tous seul sur le terrain. TOUS les enfants doivent jouer, peut importe le niveau de chacun il faut que l'enfant sois heureux de venir et de jouer. Ci dessous la fiche pratique des U9:

U9_-_description_de_la_pratique.pdf

Les U11

Chez les U11 (né en 2004 et 2005), le football commence doucement à apparaître sous sa forme complète, mais les enfants sont toujours dans l'apprentissage mais plus dans la découverte. Donc la pratique se fait avec du jeu et des exercices pour la répétition des gestes du footballeur, le but est de faire apprendre à TOUS les joueurs les bons gestes,enchaînements... car certains auront peut être des facilités vis à vis des autres, donc il est important de bien juger le niveau de chacun et d'établir des niveaux de dificultés. Les U11 jouent à 8 depuis 2013 ( avant 9 joueurs jouaient ) avec l'apparition de quelques règles du football à faire connaître aux joueurs sur l'année. En U11, avec les matchs qui démarrent il est important pour l'éducateur d'avoir des notions de coaching, car TOUS les enfants doivent avoir le même temps de jeu ( ex: le joueur qui a plus fe facilité ne doit pas jouer tous le match alors que celui qui en a le moins joue 10 min). Ce rôle de coaching entre aussi dans un rôle éducatif que chaque éducateur doit avoir sur son groupe afin de faire apprendre au mieux des règles de vie essentielles. Ci dessous la fiche pratique des U11:

U11_-_Description_de_la_pratique.pdf

En dessous un guide complet de la pratique du foot des U7 aux U13 très simples et très facile à utiliser:

Règles U6 à U13

FA Laval vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
Sébastien Fanouillet est devenu membre plus de 6 ans
Prosper Prosper est devenu membre plus de 7 ans
Ermine Kankeu a commenté Listing responsables des catégories plus de 7 ans
Marinette Gezici est devenu membre plus de 8 ans
Mélissandre Fanouillet est devenu membre plus de 8 ans
Alex Gnanmax est devenu membre plus de 8 ans
Listing responsables des catégories plus de 8 ans
Rentrée de l'Ecole de foot plus de 8 ans
Denis Logeais est devenu membre plus de 8 ans
Barbara Rouvrais est devenu membre plus de 8 ans
louison chaineau est devenu membre plus de 8 ans
Weekend soirée de fin de saison U15-U18 + Journée des familles de l'école de Foot plus de 8 ans
Portes Ouvertes Ecole de Foot,U18 et équipes féminines plus de 8 ans